OGEC

L’OGEC est l’Organisme de gestion de l’enseignement catholique (Ogec). Comme dans tous les établissements de l’enseignement catholique, l’OGEC constitue le support financier, social et juridique de l’école. Et à l’instar de l’Association des parents d’élèves (APEL), ce sont des parents bénévoles qui s’y investissent et font le choix d’y consacrer quelques heures de leur temps.

En contact étroit avec le directeur et en lien avec la Direction diocésaine de l’enseignement catholique de Lille, l’OGEC assure ainsi le suivi budgétaire et comptable de l’école, verse le salaire des personnels non enseignants, mène à bien les travaux d’entretien des bâtiments et les projets immobiliers (en accord avec le propriétaire des murs qu’est l’Association immobilière de Lille et banlieue, AFLB), contracte avec les prestataires extérieurs en matière de restauration et de nettoyage…

Ce travail souvent de l’ombre est crucial et participe, au côté du directeur, de l’équipe enseignante, des autres personnels et de l’APEL au bon fonctionnement et à la belle dynamique que connaît l’école Saint-Denis. Pour les parents désireux d’apporter leurs connaissances techniques ou d’en apprendre davantage sur des sujets qui peuvent paraître de prime abord un peu complexes voire pesants, mais sont traités dans une belle dynamique d’équipe, n’hésitez pas à vous faire connaître par mail à l’adresse : ogec.saintdenis.lille@gmail.com.

Bureau de l’OGEC Saint-Denis :

Président : Thibaut Cauliez

Trésorier : Sylvain Petit