Les parents

Cette rubrique est la voix de tous les parents de l’école : celle des parents qui s’impliquent dans les différentes associations de gestion et d’animation de l’école et celle des parents d’élèves.
L’OGEC et l’APEL sont animés par des parents bénévoles. N’hésitez pas à les contacter si vous voulez participer à l’aventure de Saint Denis.

L’OGEC : Organisme de Gestion de l’établissement Catholique d’Enseignement

L’OGEC est une association de type loi 1901. Elle est composée de parents bénévoles. Son président est à ce jour MonsieurThomas Werquin.
La mission de l’OGEC est de donner les moyens à l’établissement de mettre en oeuvre son projet éducatif.
A ce titre, l’OGEC est l’employeur des personnels OGEC et des maîtres en contrat simple. Bien qu’il ne soit pas directement l’employeur il exerce des responsabilités à l’égard des enseignants sous contrat d’association.
L’OGEC assume la vie matérielle et financière de l’établissement, trésorerie, comptabilité, restauration, achat de matériel.
Enfin, l’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.

Contacter l’équipe de l’OGEC

L’APEL : Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre

L’APEL remplit plusieurs missions : elle représente les parents d’élèves au sein de l’école, elle finance ou participe au financement de projets péri-scolaires ou éducatifs, elle participe à l’animation et à la vie de l’école.
Par exemple, à Saint Denis, l’APEL organise la kermesse de l’école et la Saint Nicolas, participe au financement des classes de découvertes, rénove les jeux extérieurs des enfants…